Au cours des 50 dernières années, les techniques de nettoyage ont connu plusieurs évolutions et innovations significatives. Voici trois secteurs pour lesquels les changements sont les plus marquants. Aujourd’hui :

Le personnel

Formation accrue : Nous avons reconnu l’importance de former notre personnel aux techniques de nettoyage efficaces, à l’utilisation des équipements et à la manipulation des produits chimiques en toute sécurité.

Professionnalisme accru : Le secteur a évolué vers une approche plus professionnelle. Nous avons mis l’accent sur l’uniforme, l’apparence soignée, la courtoisie envers les clients et la fourniture d’un service de qualité. Cela a contribué à améliorer la perception et la réputation des travailleurs du nettoyage.

Santé et sécurité : Nous accordons une plus grande importance à la sécurité de nos employés, en fournissant des équipements de protection individuelle (EPI) adéquats et en mettant en place des protocoles de sécurité stricts pour prévenir les accidents et les blessures.

Diversification des compétences : Les tâches de nettoyage ne se limitent plus uniquement à l’entretien général. Nos employés sont désormais formés à des spécialités telles que le nettoyage des équipements informatiques, des zones sensibles, des salles blanches, des installations de santé, etc.

Technologies de communication : Nos collaborateurs utilisent de plus en plus les technologies de communication pour faciliter la coordination et la planification des tâches, rester en contact avec nos clients ou encore signaler les problèmes et recevoir des instructions.

Conditions de travail et valorisation: Nous avons mis en place la politique visant à améliorer les avantages sociaux, à offrir des horaires plus flexibles et à garantir des conditions de travail décentes pour nos collaborateurs. Nous accordons aussi une plus grande reconnaissance à nos collaborateurs pour leur rôle essentiel.