Au cours des 50 dernières années, les techniques de nettoyage ont connu plusieurs évolutions et innovations significatives. Voici trois secteurs pour lesquels les changements sont les plus marquants. Aujourd’hui :

Les produits

Produits de nettoyage plus sûrs : De nombreuses formules chimiques de produits de nettoyage ont été modifiées pour être plus sûres, moins toxiques et moins polluantes. Aussi, l’utilisation de produits de nettoyage écologiques, biodégradables et à base de composés naturels est devenue plus répandue.

Désinfectants plus performants : Avec l’évolution des préoccupations liées aux maladies et à l’hygiène, les désinfectants ont été améliorés pour une efficacité accrue contre les germes et les bactéries. Ces produits répondent ainsi aux nouvelles normes de sécurité et d’efficacité établies par les autorités sanitaires.

Recyclage et de gestion des déchets : La prise de conscience croissante de l’importance de la durabilité a conduit au développement de matériel de recyclage et de gestion des déchets plus avancé. Des poubelles de tri sélectif, des compacteurs de déchets et des machines de recyclage spécialisées sont devenus courants.