Il est le plus ancien employé de notre entreprise. A 63 ans, Adil Ferhatović a décidé de prendre sa retraite. « J’étais premier employé de l’entreprise. J’ai pu travailler sans arrêt depuis mon arrivée en Suisse dans les années 1990 comme réfugié. A l’époque, je n’ai pas eu d’autres choix pour subvenir aux besoins de ma famille », explique-t-il.

Son premier contact avec le monde du nettoyage a été, selon ses termes, « spectaculaire » puisqu’il n’avait jamais touché auparavant un chiffon ou un aspirateur ! « A 40 ans, c’était compliqué. Mais petit à petit je suis devenu un des meilleurs », ajoute-t-il fièrement.

Adil aime bouger et la diversité du travail de nettoyage lui convenait parfaitement. « Dans une seule journée, j’ai pu être amené à faire du nettoyage d’appartement ou de chantier, tondre le gazon ou faire le nettoyage des vitres. Je n’ai jamais eu le temps de m’ennuyer ». Même s’il a eu le titre de responsable d’exploitation, il a toujours estimé qu’il était un employé comme les autres. « Dans mes yeux ce qui était important, c’est que chacun soit satisfait : mes patrons, mes collègues et bien évidemment les clients. »

Il s’est toujours senti en phase avec les valeurs de qualité, réactivité, flexibilité, proximité, dynamisme, innovation et professionnalisme qui sont les piliers d’ADOC. Adil s’est ainsi investi à fond, même si le métier est difficile. « Mais quand on fait bien, le résultat est visible et souvent reconnu par les clients ».

Que va-t-il faire maintenant de sa retraite bien méritée ? « Je n’ai sais pas encore vraiment. Dans un premier temps, me reposer. Puis ensuite faire ce pour quoi je manquais toujours de temps : faire de la marche, du bricolage et surtout passer des moments avec mon épouse et mes petits-enfants ».